20
mar
2017

Recevez-vous les prestations que vous méritez?

Les Insulaires qui disposent d’un revenu faible ou modeste – ou qui reçoivent des prestations d’aide sociale – pourraient recevoir plus d’argent des gouvernements provincial et fédéral.

« Certaines personnes pourraient laisser passer l’occasion de recevoir des prestations, et même des prestations pour plus d’une année, dans le cadre de certains programmes, a indiqué Tina Mundy, ministre des Services à la famille et à la personne. Les Insulaires se doivent d’examiner les options qui s’offrent à eux; vous pourriez avoir droit à plus d’argent que vous pensez. »

L’admissibilité est basée sur des facteurs tels que la taille de la famille, l’âge et le revenu. Les familles ayant des enfants pourraient être admissibles aux prestations suivantes : 
•    Allocation canadienne pour enfants : jusqu’à 6 400 $ par enfant chaque année
•    Prestation pour enfants handicapés : jusqu’à 2 730 $ par enfant chaque année
•    Prestation fiscale pour le revenu de travail : jusqu’à 1 868 $ remis au parent chaque année
•    Prestation fiscale pour le revenu du travail – Supplément pour personnes handicapées : jusqu’à 514 $ remis au parent chaque année.

Les familles reçoivent aussi le crédit fédéral pour la TPS/TVH, qui augmente pour les familles avec plus d’un enfant, soit jusqu’à 842 $ par famille de deux enfants et 145 $ pour chaque enfant supplémentaire. Cela s’ajoute au crédit de taxe sur les ventes de l’Î.-P.-É., qui peut aller jusqu’à 220 $ par famille chaque année. 

Les personnes seules à faible revenu pourraient recevoir jusqu’à 2 000 $ de plus par l’entremise des prestations ou crédits suivants :
•    Prestation fiscale pour le revenu de travail : jusqu’à 1 028 $ remis au travailleur chaque année
•    Prestation fiscale pour le revenu de travail – Supplément pour personnes handicapées : jusqu’à 514 $ remis au travailleur chaque année
•    Crédit fédéral pour la TPS/TVH : jusqu’à 421 $ par an
•    Crédit de taxe sur les ventes de l’Î.-P.-É. : jusqu’à 165 $ par an.

« Pour bénéficier de ces crédits d’impôt et prestations, il importe de produire votre déclaration de revenus, même si vous n’avez pas travaillé cette année, a affirmé Jennifer Burgess, du ministère des Services à la famille et à la personne. Et si vous n’avez pas déclaré vos revenus des années précédentes, vous pourriez recevoir des prestations pour les années manquées si vous étiez admissible. »

Les aînés qui reçoivent le Supplément de revenu garanti et la Sécurité de la vieillesse peuvent aussi être admissibles à des prestations supplémentaires telles que le crédit pour la TPS/TVH et le crédit de taxe sur les ventes de l’Î.-P.-É.

Les personnes seules et les familles ayant des enfants peuvent accéder à des crédits d’impôt fédéraux et provinciaux pouvant se traduire par des économies d’impôt de l’ordre de milliers de dollars. La meilleure façon d’accéder à ces prestations est de produire une déclaration de revenus – une aide gratuite est offerte au www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/vlntr/menu-fra.html ou en composant le 1-800-959-8281.

Pour plus de renseignements sur les prestations fédérales et provinciales pour les Insulaires, consultez le site princeedwardisland.ca/getyourshare.

-30-

Information aux médias :

Darlene Gillis
Ministère des Services à la famille et à la personne
902-620-3409
ddgillis@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca