24
fév
2021

Le réseau d’acheminement d’eaux usées est presque terminé

Le réseau d’acheminement d’eaux usées de la municipalité de Stratford est presque terminé. Les eaux usées de la municipalité sont maintenant acheminées à l’usine d’épuration de Charlottetown. Une fois qu’il y aura suffisamment de temps écoulé pour vérifier qu’il n’y a pas de problèmes, la désaffectation finale des étangs d’épuration commencera ce printemps.

La construction dans le cadre du projet a commencé à l’automne 2019 et se terminera par la désaffectation des installations d’étangs d’épuration à Stratford. Le projet comprenait aussi environ 2,5 kilomètres de conduites de refoulement d’égout et les travaux de génie civil connexes qui permettent de connecter le système de collecte d’eaux usées de Charlottetown. La municipalité a l’intention de transformer l’aire désaffectée d’étangs d’épuration en espaces verts qui créeront un espace plus accueillant pour entrer dans la communauté.

« Les résidents de Stratford et de Charlottetown seront heureux de voir ce projet terminé, a déclaré James Aylward, ministre des Transports et de l’Infrastructure. Les mises à jour comme celles-ci ne sont peut-être pas palpitantes, mais ce sont d’importants investissements dans les infrastructures qui comptent beaucoup dans nos communautés. »

« L’achèvement du projet a pris des années, a indiqué le maire de Stratford, Steve Ogden. Que tout cela fonctionne donne aux résidents, aux entreprises, à notre personnel et au conseil une occasion stimulante de récupérer la plupart des terres à l’entrée ouest de notre communauté qui ne seront plus requises pour les étangs d’épuration. Nous nous réjouissons à l’idée d’un avenir sans problèmes d’odeur à régler dans cette partie de la municipalité, et aux possibilités futures que cela apportera pour la région et pour toute la municipalité de Stratford. »

« En préparation pour ce projet, la ville de Charlottetown a modernisé son usine d’épuration et effectue des travaux qui, combinés aux efforts de nos partenaires gouvernementaux, amélioreront la gestion des eaux usées pour l’ensemble de la grande région de Charlottetown, a déclaré le maire de Charlottetoen, Philip Brown. Toutes ces améliorations d’infrastructure étaient le résultat des trois niveaux de gouvernement qui ont mis leurs efforts de financement en commun pour protéger et améliorer la qualité de l’eau dans le port de Charlottetown, ce qui est bénéfique au final pour l’environnement naturel, les pêches et les résidents. »

« Il s’agit vraiment d’une importante amélioration pour nos communautés, a indiqué l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants du Canada. Augmenter nos espaces verts et régler la question des odeurs sont deux éléments que les résidents de cette région apprécieront, et je suis très heureux que notre gouvernement ait pu fournir du financement pour rendre possible ce projet. »

En collaborant avec les deux ordres de gouvernement, la municipalité de Stratford et la ville de Charlottetown bénéficieront de ce système modernisé. 

Du financement du gouvernement du Canada a été offert par l’intermédiaire du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées. Le coût total du projet est de 10 925 000 $. La province de l’Île-du-Prince-Édouard a contribué à hauteur de 2 731 250 $.

Information aux médias :
Spencer Lee 
Agent principal des communications
Transports et de l’Infrastructure.
snlee@gov.pe.ca 

Wendy Watts
Gestionnaire de l’engagement communautaire et des entreprises
Municipalité de Stratford
902-569-6921
wwatts@townofstratford.ca

Doug Dumais
Assistant à l’engagement communautaire
Ville de Charlottetown
902-629-4085
ddumais@charlottetown.ca

Renseignements généraux

Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems