7
déc
2020

Santé Î.-P.-É. impose des restrictions concernant les visiteurs et augmente les heures du service de dépistage de la COVID-19

Santé Î.-P.-É. restreint les visites et augmente sa capacité de dépistage de la COVID-19 pour faire suite à l’éclosion récente de cas et au renforcement des restrictions liées à la situation sanitaire annoncées dimanche.

À compter de 8 h lundi, aucune visite ne sera permise dans les hôpitaux, les établissements de soins de longue durée ou les autres établissements de Santé Î.-P.-É. Des exceptions seront faites pour des motifs de compassion, par exemple lorsqu’un patient est en fin de vie.

Les patients ou les résidents pourront avoir un partenaire de soins désigné qui les accompagne. Ce partenaire de soins est un membre de la famille ou un ami qui aide à fournir des soins additionnels pour un patient ou un résident et qui est considéré comme faisant partie du groupe de personnes offrant des soins au patient.

« Ces restrictions sont difficiles pour nos patients et leurs familles, mais sont très importantes durant les deux prochaines semaines alors que nous nous efforçons de toute urgence de limiter la propagation de la COVID-19 dans nos communautés et dans chacun de nos services de soins de santé », a précisé Marion Dowling, codirectrice de l’équipe mixte d’intervention de la COVID-19.

Santé Î.-P.-É. prolonge aussi les heures d’ouverture de sa clinique de dépistage de Charlottetown. Du lundi 7 décembre au vendredi 11 décembre, la clinique de dépistage sur la rue Park sera ouverte de 8 h à 20 h. Des possibilités de sites additionnels et d’autres mesures pour augmenter l’offre du service de dépistage dans les cliniques seront évaluées et mises en place au besoin.

Même si tout sera mis en œuvre pour transmettre les résultats de tests aussi rapidement que possible, les gens devraient s’attendre à un délai de 24 à 72 heures pour recevoir des résultats négatifs de tests sur Les résultats de mon test, le portail pour les résultats négatifs de tests. On téléphonera directement à toute personne qui obtient un résultat de test positif.

Il est aussi possible de prendre rendez-vous en ligne.

« Nous nous attendons à une hausse importante des tests de dépistage cette semaine, provenant plus particulièrement des grands groupes de contacts et des personnes âgées de 20 à 29 ans dans la région du Grand Charlottetown, a indiqué Marion Dowling. Notre personnel travaille fort pour fournir les tests et les résultats. Veuillez faire preuve de patience et de bienveillance pendant cette période. »

Toute personne (peu importe son groupe d’âge) qui a des symptômes devrait immédiatement aller subir un test de dépistage et s’isoler jusqu’à ce qu’elle obtienne ses résultats.

Pour les personnes du groupe d’âge de 20 à 29 ans de la région de Charlottetown qui n’ont pas de symptômes, les tests peuvent être faits au cours des prochains jours.

Les personnes de ce groupe d’âge de la région du Grand Charlottetown qui n’ont pas de symptômes n’ont pas besoin de s’isoler après avoir subi leur test de dépistage. Ces personnes peuvent aller au travail ou à l’école avant de subir le test de dépistage tant qu’elles n’ont pas de symptômes.

Information aux médias :
Everton McLean
Agent principal des communications
Santé Î.-P.-É.
902-213-1507
emclean@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo