Séance d’information sur les tiques pour les amateurs de plein air
L’Île-du-Prince-Édouard est actuellement considérée comme une zone à faible risque de maladie de Lyme, mais est-ce que vous savez quoi faire si vous trouvez une tique attachée à vous?
Le Dr Greg German, médecin spécialiste des maladies infectieuses à Santé Î.-P.-É., sera l’un des invités à une activité de sensibilisation gratuite permettant aux Insulaires d’apprendre à protéger et à améliorer l’habitat pour les oiseaux forestiers et à éviter les morsures de tiques.
Julie-Lynn Zahavich, coordonnatrice de la gérance à Island Nature Trust, présentera les résultats d’une étude en cours sur les communautés d’oiseaux forestiers en mettant l’accent sur les espèces en péril qui nichent dans la forêt : la paruline du Canada et le moucherolle à côtés olive.
Julie-Lynn Zahavich offrira aussi des conseils aux propriétaires de terrains boisés qui désirent protéger et améliorer l’habitat pour les oiseaux nichant dans la forêt.
Commanditée par la PEI Woodlot Owners Association, la séance s’adresse aux propriétaires de terrains boisés, aux travailleurs forestiers, aux groupes de protection des bassins hydrographiques, aux citoyens scientifiques et aux amateurs de plein air.
19 h
Mercredi 26 juin 2019
Centre agricole, 420, avenue University
Pour plus de renseignements, communiquez avec la PEI Woodlot Owners Association : www.peiwoa.ca.
Information aux médias :
Leanne Ritchie
Environnement, Eau et Changement climatique
902 620-3351
lpritchie@gov.pe.ca