19
mai
2017

Une semaine célébrant les travaux indispensables aux collectivités

Les routes, les ponts et les réseaux d’aqueducs et d’égouts sont les infrastructures publiques qui aident les collectivités à croître.

La Semaine nationale des travaux publics (du 21 au 27 mai) reconnaît l’importance de ces infrastructures dans les rapports entre les gens et les collectivités. Elle sert à souligner le travail des professionnels des travaux publics qui construisent ces infrastructures au Canada et aux États-Unis.

« Tout le monde devrait prendre un instant pour reconnaître l’importante contribution des gens s’occupant des travaux publics aux collectivités », a souligné la mairesse de Cornwall, Minerva McCourt. « Au nom de la Ville de Cornwall, je suis heureuse de remercier les employés accomplissant les travaux publics qui aident nos collectivités à se gérer efficacement. Ces personnes travaillent souvent dans des conditions difficiles pendant que nous, nous sommes en sécurité et au chaud. » 

Le budget de fonctionnement équilibré du gouvernement provincial pour 2017-2018 prévoit 23 millions de dollars en investissements dans des programmes d’infrastructures à frais partagés, 32 millions de dollars pour des travaux d’entretien routiers et 8 millions de dollars pour l’entretien d’immeubles. Le budget d’immobilisations pour 2017-2018, lui, prévoit 45 millions de dollars en investissements dans le réseau routier, dans les ponts et dans des propriétés foncières.

« Nous profitons tous des compétences et du dévouement des professionnels des travaux publics qui s’occupent des projets améliorant la qualité de vie dans la province », a mentionné la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar. « Je désire remercier les nombreux travailleurs du domaine – au sein de mon ministère et dans les municipalités de la province – qui rendent la vie des Insulaires plus facile. »

Information aux médias :
Ron Ryder
Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
rrryder@gov.pe.ca 
902-368-5112

Renseignements généraux

Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems