29
mai
2018

La Semaine du tourisme célèbre une industrie florissante

Minister Chris Palmer (centre) with TIAPEI representatives Kelly Corazza, Kirk Nicholson, Corryn Clemence, and Robert Jourdain

Création d’emplois pour les Insulaires -

 

Les exploitants et les organismes touristiques de l’Île-du-Prince-Édouard se préparent à entamer une autre saison qui promet d’être fort occupée

 

Lors des quatre dernières années, l’Île-du-Prince-Édouard a connu des taux de visite et des nombres de nuitées record. La Semaine du tourisme, soulignée du 28 mai au 1er juin, permet de faire valoir le tourisme à l’échelle nationale ainsi que dans la province.

 

« Comme nos autres industries primaires, le tourisme apporte une contribution inestimable à notre économie, à l’emploi, et à la qualité de vie des Insulaires, a souligné le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. La Semaine du tourisme nous donne l’occasion de célébrer nos réussites tout en cherchant des moyens pour le gouvernement et l’industrie de collaborer afin de poursuivre sur cette lancée positive pendant bien des années à venir. »

 

La nouvelle stratégie touristique quinquennale de l’Île-du-Prince-Édouard, Vision 2021, constitue un bel exemple de collaboration entre le gouvernement et le secteur touristique.  

 

Depuis la publication de la Vision 2021, l’industrie et le gouvernement ont poursuivi leurs efforts pour développer les suivants :

 

  • des aventures douces et de nouveaux produits expérientiels, culinaires et indigènes;
  • des événements et activités lors des saisons intermédiaires;
  • la proposition d’un nouveau modèle de gouvernance pour Tourisme Î.-P.-É.;
  • de nouveaux marchés;
  • des stratégies incitant les Insulaires à passer leurs vacances chez soi.

« Il est très motivant de constater l’essor que le tourisme a connu à l’Île-du-Prince-Édouard au cours des quatre dernières années et de voir les efforts pour développer de nouveaux produits qui attireront les gens non seulement en été, mais aussi lors des saisons intermédiaires, de dire Robert Jourdain, président de l’Association de l’industrie touristique de l’Î.-P.-É. L’idéal serait d’avoir une industrie touristique quatre saisons, et je pense que nous avons déjà fait des progrès en ce sens. Les acteurs du secteur touristique ont consacré des efforts remarquables pour développer des produits novateurs qui correspondent à la Vision 2021. »

 

Le tourisme joue un rôle de premier plan dans la santé économique de l’Île-du-Prince-Édouard. En fait, l’industrie crée plus de 7 700 emplois équivalents temps plein et injecte chaque année environ 447 millions de dollars dans l’économie provinciale.

 

Information aux médias :

Andrew Sprague

asgsprague@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Développement économique et du Tourisme
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca