22
juin
2021

Les subventions pour rénovations domiciliaires doublent pour les Insulaires

Les subventions des programmes provinciaux pour rénovations domiciliaires destinées aux familles, aux aînés et aux Insulaires ayant besoin de soutien vont doubler à partir de maintenant et cela est rétroactif au 1er avril 2021.

Le budget de fonctionnement provincial de 2021-2022 prévoit deux millions de dollars pour les programmes provinciaux de rénovation de logements, de réparations domiciliaires pour aînés et « En sécurité chez soi ». Au départ, le plan prévoyait une augmentation progressive sur une période de trois ans, mais maintenant les subventions admissibles doublent pour toute demande reçue à partir du 1er avril 2021.

« Nous avons écouté les commentaires des gens, notamment de nos intervenants, de nos partenaires et de nos clients, a souligné le ministre du Développement social et du Logement, Brad Trivers. Les Insulaires ont besoin d’un soutien financier plus important pour garder leurs maisons sûres et accessibles, c’est pourquoi nous prenons des mesures immédiates pour doubler le montant des subventions. » 

En fonction du revenu du ménage, le financement des programmes admissible augmentera comme suit :

  • En sécurité chez soi : de 5000 $ à 10 000 $;
  • Réparations domiciliaires pour aînés : de 2000 $ à 4000 $;
  • Rénovation de logements : de 6000 $ à 12 000 $;
  • Rénovation de logements pour les personnes handicapées : de 8000 $ à 16 000 $.

Ces programmes offrent une aide financière aux Insulaires admissibles pour couvrir le coût de rénovations structurelles majeures apportées à leur maison. Les rénovations peuvent concerner la structure, la plomberie, le chauffage, les systèmes électriques ou des changements qui améliorent la sécurité de la maison.

Pour en savoir plus sur les programmes, on peut faire parvenir un courriel à homereno@gov.pe.ca, téléphoner au 1-855-374-7366 ou visiter : 
-    Programmes de rénovation de logements
-    Programme de réparations domiciliaires pour aînés
-    Programme pour aînés « En sécurité chez soi »

Information aux médias :
Rebecca Gass
Agente principale des communications
Développement social et Logement
rjgass@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère du Logement, des Terres et des Communautés
Immeuble Shaw, 2e étage (nord)
95, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 3T5

Téléphone : 902-218-8569

DeptHLC@gov.pe.ca