21
juil
2016

Une nouvelle école de formation privée ouvre

Pictured from left to right is Duke Ferguson, CEO of Unleashed Potential K9 Academy and Minister Richard Brown of the Department of Workforce and Advanced Learning along with a german shepherd. The location is Unleashed Potential K9 Academy in Stratford.
Image caption: 
Duke Ferguson, CEO of Unleashed Potential K9 Academy and Minister Richard Brown, Workforce and Advanced Learning celebrate the new certified professional dog training school located in the Stratford Business Park.
La Unleashed Potential K9 Academy, une nouvelle institution professionnelle de dressage de chiens, a officiellement ouvert ses portes aujourd’hui. Ses clients et les clients potentiels ont eu l’occasion d’explorer tous les services de l’académie, notamment la formation des chiots, le dressage sans laisse, l’entraînement d’obéissance et la modification des comportements agressifs, sans oublier les programmes de formation d’entraîneurs offerts par la Duke Ferguson Dog Trainer and Shadow School.

 

« L’Île-du-Prince-Édouard est fière d’accueillir la Unleashed Potential K9 Academy, qui s’ajoute au nombre grandissant d’écoles de formation privées dans la province, a déclaré Richard Brown, ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures. Les écoles comme Unleashed Potential présentent des méthodes de formation canine très spécialisées aux entraîneurs. Des gens de partout au monde se déplacent pour fréquenter la Duke Ferguson Dog Trainer and Shadow School de l’académie, qui permet aux dresseurs de chiens de suivre des cours de formation intensifs, perfectionner leurs connaissances sur les comportements canins et accroître leurs compétences dans le domaine. »

Par l’entremise d’Innovation Î.-P.-É., le ministère du Développement économique et du Tourisme accordera une subvention de 16 000 $ à l’académie pour appuyer ses efforts de marketing.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard comprend l’impact des petites et moyennes entreprises sur l’économie provinciale, a souligné Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme. C’est pourquoi nous tenons à appuyer les PME et à leur donner accès à des ressources qui leur permettent d’élargir leurs activités, de percer de nouveaux marchés et de créer des emplois. Je suivrai avec intérêt le succès continu de la Unleashed Potential K9 Academy au cours des prochaines étapes de l’entreprise. »

Duke Ferguson, maître-formateur et PDG de renommée mondiale, est le propriétaire et l’exploitant de la Unleashed Potential K9 Academy. Originaire de Brudenell, Î.-P.-É., il a commencé à entraîner des chiens dès son enfance. Il a mis sa passion à profit en étudiant tous les aspects du comportement canin,  les techniques de formation canine ainsi que les techniques de modification du comportement. Il a fréquenté des institutions partout au monde, y compris au Canada, aux États-Unis, en Belgique, en France, au Japon et au Royaume-Uni. Fini le temps où monsieur Ferguson offrait ses services de son camion; maintenant l’un des dresseurs de chiens les plus reconnus et respectés au monde, il se réjouit du développement continu de son entreprise.

« J’ai passé toute ma vie en compagnie de chiens en formation pour divers rôles, notamment aux côtés d’une unité canine au sein de services de police et de protection des espèces sauvages, de dire monsieur Ferguson. S’il y a une chose dont je suis certain, c’est qu’il n’y a pas de limite à l’apprentissage. Je suis chanceux d’avoir pu acquérir toutes ces connaissances et compétences au fil des ans et de maintenant pouvoir les transmettre à des gens partout dans le monde. »

Contact pour les médias :

Sheila Kerry
(902) 620-3688
slkerry@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Innovation Î.-P.-É.
94, rue Euston
C.P. 910
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7L9

Téléphone : 902-368-6300
Télécopieur : 902-368-6301
Sans frais (Amérique du Nord) : 1-800-563-3734

Suivez-nous sur Twitter

innovation@gov.pe.ca