18
fév
2022

Vaccination contre la COVID-19 : des milliers de rendez-vous disponibles la semaine prochaine, y compris pour la dose de rappel

Santé Î.-P.-É. incite les Insulaires admissibles qui ne sont pas encore complètement vaccinés contre la COVID-19 à profiter des quelque 2600 rendez-vous disponibles dans les cliniques de la province au cours de la prochaine semaine, y compris des centaines de possibilités pour obtenir une dose de rappel sans rendez-vous.

À partir d’en fin de semaine et jusqu’à la fin de la semaine prochaine, il y a près de 1900 rendez-vous disponibles dans les cliniques de vaccination contre la COVID-19 gérées par Santé Î.-P.-É. pour les personnes de 12 ans et plus afin d’obtenir leur première ou deuxième dose, et pour les personnes de 18 ans et plus afin d’obtenir leur dose de rappel du vaccin. Plus de 700 rendez-vous pour la dose de rappel sont disponibles dans des cliniques spécialisées pour les Insulaires âgés de 30 ans et plus, y compris des places sans rendez-vous, et un nombre limité de rendez-vous sont disponibles au cours de la semaine prochaine pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.

Actuellement, 30 000 Insulaires admissibles n’ont pas encore reçu de dose de rappel du vaccin contre la COVID-19. C’est le moment de profiter des rendez-vous disponibles dans les cliniques spécialisées dans la vaccination de rappel (pour les personnes âgées de 30 ans et plus) et dans les autres cliniques de vaccination contre la COVID-19 gérées par Santé Î.-P.-É. qui offrent également des doses de rappel.

Les cliniques pour la dose de rappel chez les personnes âgées de 30 ans et plus acceptent les personnes avec ou sans rendez-vous jusqu’à ce qu’elles soient pleines chaque jour. Toutes les autres cliniques gérées par Santé Î.-P.-É. offrent la vaccination sur rendez-vous seulement.

Les Insulaires peuvent prendre rendez-vous pour eux ou pour leur enfant à une des cliniques prévues au Obtention du vaccin contre la COVID-19 ou en téléphonant sans frais à la ligne de réservation (COVID-19) au 1-844-975-3303. Il est également possible de prendre rendez-vous pour un première ou deuxième dose pour que les personnes âgées de 12 ans et pour la dose de rappel pour les personnes âgées de 18 ans et plus dans n’importe quelle pharmacie partenaire.

Les Insulaires doivent attendre au moins huit semaines après leur première dose pour recevoir leur deuxième dose, et au moins cinq mois et demi après leur deuxième dose pour recevoir leur dose de rappel. La dose de rappel est actuellement recommandée pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Les Insulaires qui doivent annuler ou reporter leur rendez-vous à une clinique de vaccination contre la COVID-19 peuvent le faire par l’intermédiaire de l’outil de réservation en ligne ou en téléphonant sans frais à la ligne de réservation (COVID-19) au 1-844-975-3303, ou en communiquant avec la pharmacie à laquelle ils ont un rendez-vous.

Pour accéder à davantage d’information sur le programme de vaccination contre la COVID-19 de l’Île-du-Prince-Édouard, y compris à des faits sur les vaccins et à une foire aux questions, on peut visiter le Vaccins contre la COVID-19

Information aux médias :
Everton McLean
Santé Î. P. É. 
emclean@gov.pe.ca 
902-213-1507

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo