Plateforme d’information sur les risques côtiers (CHIP)

La plateforme d’information sur les risques côtiers (CHIP) de l’Île-du-Prince-Édouard est une carte interactive qu’on peut consulter pour visualiser les risques côtiers pour les communautés et les propriétés insulaires. La carte permet d’explorer les zones à risque d’inondations côtières causées par l’élévation du niveau de la mer, les marées et les ondes de tempête au fil du temps. Elle fournit également de l’information sur l’évolution du littoral au cours des 50 dernières années en raison de l’érosion.

Pour une meilleure expérience, assurez-vous d’avoir une version à jour de votre navigateur Web.

Limitation de responsabilité : Le gouvernement, ses agentes et agents, représentantes et représentants, et employées et employés ne doivent pas être tenus responsables des réclamations, demandes, pertes, frais, dommages, actions, poursuites ou procédures de quelque nature que ce soit découlant de l’utilisation de la plateforme d’information sur les risques côtiers.

Avec qui puis-je communiquer pour en savoir plus?

Veuillez écrire au ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique, à coastalproperty@gov.pe.ca, si vous avez besoin d’aide pour utiliser ces outils et ressources sur les risques côtiers.

Date de publication : 
le 4 Novembre 2021
Environnement, Énergie et Action climatique

Renseignements généraux

Ministère de l'Environnement, Énergie et Action climatique 
Immeuble Jones, 4e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5044
Sans frais : 1-866-368-5044
Télécopieur : 902-368-5830
Signaler une Préoccupation Environnementale

DeptEECA@gov.pe.ca