Paiement de l’impôt foncier

Cette section fournit des renseignements sur les options de paiement de l’impôt foncier qui s’offrent aux propriétaires d’un bien immobilier.

Certaines de ces options de paiement varient selon que la ou le propriétaire est une société ou une personne physique. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des options de paiement pour cet impôt particulier.

Quelles sont les options de paiement de l’impôt foncier?

En personne :

La déclaration et le paiement de l’impôt foncier et des frais connexes peuvent être effectués en personne :

* NE METTEZ PAS d’espèces dans la boîte de dépôt.

Par la poste :

Les chèques, mandats-poste et traites bancaires à l’ordre du ministre des Finances peuvent être postés à l’adresse suivante :

Imposition et registre des biens

C.P. 880

Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)  C1A 7M2

Par services bancaires en ligne :

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web des services bancaires de votre institution financière. Vous devez sélectionner le bénéficiaire suivant : « Province of PEI – Property Tax » (province de l’Île-du-Prince-Édouard – impôt foncier). Votre numéro de compte est votre numéro de propriété, sans le tiret. Par exemple, si votre numéro d’identification de propriété (NIP) est 123456000, veuillez entrer 123456000 comme numéro de compte.

REMARQUE : Les paiements par virement électronique Interac ou tout autre mode de paiement à une adresse de courriel ne sont pas acceptés. Si vous avez effectué un paiement par virement électronique Interac ou par courriel, veuillez l’annuler, puisque nous ne pouvons pas garantir qu’il peut être annulé à partir de l’adresse de courriel du destinataire.

Options de paiement pour les entreprises :

Par services de paiement d’impôts et de traitement des remises Assure de TELUS à l’intention des entreprises :

Ces services sont offerts par l’intermédiaire de la plupart des institutions financières. Communiquez avec votre institution financière pour accéder à cette option de paiement en ligne permettant aux entreprises de déclarer et de payer leur impôt foncier. Consultez le dépliant Assure Transactions – Taxes et impôts de TELUS.

Par virement électronique de fonds

Les entreprises qui ont configuré les virements électroniques de fonds peuvent écrire à arsupervisor@gov.pe.ca pour obtenir les renseignements bancaires nécessaires au paiement.

À l’ordre de qui doit-on libeller les chèques, mandats-poste et traites bancaires?

Les chèques, mandats-poste et traites bancaires doivent être libellés à l’ordre du ministre des Finances.

Y a-t-il des frais associés aux options de paiement?

Le ministère des Finances prélève des frais de 35 $ pour tout chèque sans provision et des frais de 20 $ pour tout virement électronique. Votre institution financière peut aussi imposer des frais. Veuillez vous informer auprès de celle-ci pour connaître les frais applicables.

Les cartes de crédit ne sont acceptées pour aucun type de paiement d’impôt.

Date de publication : 
le 16 Mars 2018
Finances

Renseignements généraux

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