Fonds pour la large bande de l’Î.-P.-É.

PEI Broadband Fund

Du financement est disponible pour soutenir les coûts approuvés liés à l’installation de l’infrastructure à large bande qui permettra d’offrir des services Internet haute vitesse à l’Île-du-Prince-Édouard. On accepte les demandes des résidentes et résidents, des entreprises, des communautés et des fournisseurs de services Internet (FSI) qui proposent un projet à large bande visant à améliorer les services Internet, l’accès et le choix, plus particulièrement dans les régions mal desservies de la province. Le financement du Fonds pour la large bande de l’Î.-P.-É. est attribué selon les volets suivants :

  • Fournisseurs de services Internet : Un FSI qui installe une infrastructure à large bande visant à améliorer l’accès Internet d’une communauté, les services ou le choix peut être admissible au financement du Fonds pour la large bande de l’Î.-P.-É. lorsque les coûts prévus visent la construction et le déploiement d’un réseau à large bande, y compris l’infrastructure du « dernier kilomètre » ou une infrastructure permanente. Les projets visant à brancher des adresses municipales mal desservies sont priorisés. Fonds pour la large bande de l’Î.-P.-É. pour les fournisseurs de services Internet
  • Fonds pilote pour les fournisseurs de services Internet accélérés : Ce programme pilote finançait jusqu’à 90 % des coûts admissibles, jusqu’à un maximum de 150 000 $, pour un projet approuvé. Le programme bénéficiait d’un budget total de 1 million de dollars. La période de soumission de demandes est terminée. Fonds pour la large bande de l’Î.-P.-É. pour les fournisseurs de services Internet accélérés.
  • Entreprises : Les entreprises insulaires à but lucratif et non lucratif peuvent être admissibles à du financement pour les coûts engagés pour leur connexion ou la mise à niveau de leur connexion Internet.  Fonds pour la large bande de l’Î.-P.-É. pour les entreprises 
  • Communautés : Les communautés mal desservies ou non desservies devant améliorer leurs services ou leur accès peuvent être admissibles à du financement pour des projets à large bande.  Fonds pour la large bande de l’Î.-P.-É. pour les communautés
  • Résidentes et résidents : Les Insulaires qui n’ont pas accès aux services Internet ou dont la vitesse de connexion est lente (inférieure à 50 Mbps) peuvent être admissibles à du financement pour les coûts engagés pour qu’un FSI améliore l’accès Internet à leur résidence principale.   Fonds pour la large bande de l’Î.-P.-É. pour les résidents.

Le Fonds pour la large bande de l’Î.-P.-É. permet des améliorations aux services Internet dans toute la province. Les détails des projets approuvés et le financement octroyé sont fournis sur la page des projets du Fonds pour la large bande de l’Î.-P.-É.

Coordonnées :

Pour obtenir de l’assistance, communiquez avec Innovation Î.-P.-É.
94, rue Euston, C.P. 910
Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 7L9
Sans frais : 1-800-563-3734
Tél. : 902-368-6300

Email: myinternet@gov.pe.ca
Website: www.innovationpei.com

* Ces renseignements sont fournis à titre d’information. Ils ne sont pas exhaustifs et ne reflètent pas toutes les politiques d’Innovation Î.-P.-É. Des fonds ne sont pas nécessairement accordés à tous les projets qui répondent aux critères de base établis. Veuillez consulter Innovation Î.-P.-É. pour obtenir des conseils particuliers pour votre situation.

 

Date de publication : 
le 29 Juin 2022
Innovation Î.‑P.‑É.

Renseignements généraux

Innovation Î.-P.-É.
94, rue Euston
C.P. 910
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7L9

Téléphone : 902-368-6300
Télécopieur : 902-368-6301
Sans frais (Amérique du Nord) : 1-800-563-3734

Suivez-nous sur Twitter

innovation@gov.pe.ca