Programme Period of PURPLE Crying®

Period of PURPLE Crying® est un programme de prévention qui vise à sensibiliser les parents et les personnes s’occupant de nourrissons aux pleurs normaux et au x dangers lorsqu’un bébé est secoué.

Chaque famille qui vient d’avoir un bébé recevra un DVD sur la Period of PURPLE Crying et une brochure donnant des conseils aidant à gérer les pleurs normaux chez les nourrissons. Les nouvelles familles peuvent aussi parler avec leur infirmière à l’hôpital de ce qui est normal côté pleurs chez les bébés. De plus, les familles peuvent bien sûr discuter du programme et poser des questions lors de la visite à domicile des Services infirmiers de santé publique.

The Letters in PURPLE Stand for Peak of crying, Unexpected, Resists soothing, Pain-like face, Long lasting, Evening

 Voulez-vous contribuer au Programme en tricotant des bonnets violets pour bébés?

L’hôpital Queen Elizabeth et l’hôpital du comté de Prince font porter des bonnets violets aux nouveau-nés pour faire de la sensibilisation au sujet du Programme Period of PURPLE Crying®.  Vous pouvez donc appuyer ce programme provincial en tricotant des bonnets violets pour bébés.

Les bonnets peuvent être déposés dans les locaux des services bénévoles de l’hôpital Queen Elizabeth ou à l’Unité de soins à la mère et à l’enfant de l’hôpital du comté de Prince. Veuillez laisser une petite note disant « Pour le Programme Period of PURPLE Crying® » avec vos bonnets. 

Existe-t-il d’autres ressources utiles?

 

Date de publication : 
le 18 Mars 2016
Santé Î.-P.-É.

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo