Transferts Hospitaliers

Les hôpitaux et les établissements de santé de l’Île-du-Prince-Édouard travaillent ensemble pour offrir les meilleurs soins possible, au moment ou à l’endroit le plus approprié.

Le réseau de l’est comprend :

Le réseau de l’ouest comprend :

Dans quelles circonstances serais-je transféré à un autre hôpital?

La planification de vos soins commence au moment de votre admission à l’hôpital. Votre équipe de soins de santé élaborera un plan de soins selon vos besoins. Dans certains cas, il peut s’agir d’un transfert à un autre hôpital de l’Île où vous continuerez à recevoir les soins dont vous aurez besoin.

Si vous n’avez plus besoin de soins actifs ou du niveau de services offerts à l’hôpital où vous avez été admis, vous pourriez être transféré à un autre hôpital qui saura répondre à vos besoins de soins de santé existants. Les patients et/ou leurs(s) fournisseur(s) de soins seront informés par un membre de leur équipe de soins de santé si le transfert à un autre hôpital fait partie de leur plan de soins.

Est-ce que l’hôpital auquel je serai transféré connaît mes antécédents médicaux?

Lorsqu’une équipe de soins de santé décide de vous transférer à un autre hôpital, les membres de l’équipe consultent les membres de l’équipe de soins de santé du nouvel hôpital en vue de s’assurer qu’ils connaissent vos antécédents médicaux et qu’ils sont prêts à vous prodiguer les meilleurs soins possible. 

Devrai-je payer les frais de transfert par ambulance?

Les patients qui sont transférés à un autre hôpital ou établissement de santé par une équipe de soins de santé n’auront pas à payer les frais de transfert par ambulance lorsque ce service est nécessaire. Des détails du transfert vous seront communiqués à l’avance. 

Si je suis à l’hôpital en attente de soins de longue durée, pourrai-je choisir l’établissement auquel je serai transféré?

Vous serez offert le premier lit de soins de longue durée disponible qui répond à vos besoins de soins de santé. Parfois, il faut accepter un lit qui ne se trouve pas dans votre premier choix d’établissement ni dans votre communauté. Si l’on vous place dans un établissement qui n’est pas celui de votre choix ou de celui de votre famille, votre nom sera placé sur une liste prioritaire de transfert à la région de votre  choix, dès qu’un lit deviendra disponible. 

Comment puis-je communiquer avec la coordonnatrice de l’utilisation?

Coordonnatrice de l’utilisation
16, rue Garfield
Charlottetown, PE   C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3855
Télécopieur : 902-368-4969
 

Date de publication : 
le 2 Mars 2016
Santé Î.-P.-É.

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

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Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

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