Accès aux soins de santé virtuels : le centre Accès Î.-P.-É. de Cornwall offre de l’aide au public
Les Insulaires inscrits au registre provincial des patients sans fournisseur de soins primaires peuvent désormais obtenir de l’aide et avoir des consultations médicales virtuelles au centre Accès Î.-P.-É. de Cornwall.
Le centre de Cornwall, qui a ouvert ses portes en mars 2025, dispose de deux salles privées équipées d’une connexion Internet, d’un ordinateur, d’un bureau et d’une chaise, ainsi que d’un service à la clientèle pour aider les personnes à accéder aux services de santé virtuels. Le centre dispose également d’un local accessible et d’une salle d’attente.
“Nous sommes conscients que tout le monde ne sait pas nécessairement comment utiliser la technologie nécessaire pour accéder à un rendez-vous médical en ligne. Ce service offre une aide directe aux gens qui ont besoin d’un soutien supplémentaire. Les centres Accès Î.-P.-É. permettent aux communautés de l’Île d’accéder à divers services publics, ce qui fait du centre de Cornwall un endroit idéal pour offrir ce service.”
— le ministre de la Santé et du Mieux-être, Mark McLane
Ce service s’appuie sur les services en matière de santé déjà offerts dans les centres Accès Î.-P.-É., notamment les demandes de carte-santé provinciale, l’inscription au registre provincial des patients et l’inscription au Programme de soins virtuels pour les patients sans fournisseur.
“Les Insulaires peuvent se sentir plus en confiance lorsqu’ils reçoivent une aide en personne pour accéder à des services médicaux importants, comme des consultations virtuelles avec des médecins et des infirmières praticiennes et infirmiers praticiens. Grâce à ce soutien, l’accès aux services de santé devient plus facile, moins stressant et plus accueillant pour tout le monde. ”
— le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Ernie Hudson
Les Insulaires devront réserver les salles privées du centre Accès Î.-P.-É. de Cornwall en appelant le 1-833-734-1873.
Pour plus d’informations sur le Programme de soins virtuels pour les patients sans fournisseur de l’Île-du-Prince-Édouard, on peut consulter la page Soins virtuels (Maple).
Information aux médias :
Maureen Coulter
Ministère de la Santé et du Mieux-être
maureencoulter@gov.pe.ca
Stacey Miller
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
samiller@gov.pe.ca