4
oct
2020

Deux nouveaux cas positifs de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard

La médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard, Dre Heather Morrison, a confirmé la présence de deux nouveaux cas positifs de COVID-19 non reliés dans la province.

Il s'agit de deux hommes – un dans la vingtaine et l'autre dans la cinquantaine - qui travaillent dans différents secteurs (autre que la santé) et qui ont récemment voyagés à l’extérieur du Canada atlantique. Ils sont en isolement depuis leur arrivée dans la province et sont suivis par Santé publique. La recherche des contacts a été effectuée. On compte maintenant trois cas actifs de COVID-19 dans la province. 

On rappelle aux Insulaires que le respect des mesures de santé publique (pratiquer l’éloignement physique, se laver souvent les mains, tousser dans son coude, porter un masque non médical dans les espaces publics intérieurs, rester chez soi si l’on ne se sent pas bien, limiter le nombre de personnes avec qui l’on est en contact) demeure crucial pour se protéger et protéger les autres de la COVID-19. Les Insulaires qui ont des symptômes de la COVID-19 devraient visiter une clinique de dépistage sans rendez-vous.

En ce moment, rien n’indique qu’il y a eu propagation communautaire de la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard et le risque de transmission dans la province demeure faible. Depuis le début de la pandémie, l’Île-du-Prince-Édouard compte un total de 61 cas positifs de COVID-19.  Tous les cas à ce jour sont liés à des déplacements à l’extérieur de la province ou du pays.  On peut obtenir en ligne de l’information au sujet des cas de COVID-19 dans la province.

Document d'information 

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef continue de travailler de près avec le gouvernement fédéral, ses homologues provinciaux et territoriaux, les ministères et Santé Î.-P.-É. afin de suivre l’évolution de la situation et de se préparer pour tout impact d’ordre sanitaire, social et économique de la COVID-19 sur la province. Le risque pour la santé publique de la COVID-19 est continuellement réévalué et les Insulaires seront informés au fur et à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles.

Toute la population est encouragée à suivre les mesures habituelles de prévention :

  • Se laver les mains souvent avec de l’eau et du savon;
  • Couvrir sa bouche avec l’intérieur du coude ou un mouchoir pour tousser et éternuer;
  • Rester chez soi si l’on ne se sent pas bien;
  • Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche;
  • Limiter le nombre de personnes avec qui l’on est en contact;
  • Porter un masque ou un couvre-visage dans les espaces intérieurs fermés;
  • Rester à deux mètres de distance des autres le plus possible;
  • Ne pas partager des articles comme des verres et des bouteilles d’eau;
  • Nettoyer souvent les surfaces telles que les robinets, les poignées de porte et les comptoirs.

Information aux médias : 
Amanda Hamel
Directrice générale, Communications et Affaires publiques
Bureau du premier ministre
902-314-2721
ahamel@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca