Demande de billets subventionnés pour Maritime Bus pour les déplacements à des fins médicales hors de la province

Si vous avez besoin de services médicaux au Nouveau-Brunswick ou en Nouvelle-Écosse, vous pourriez avoir droit à un soutien financier pour un déplacement fait avec Maritime Bus.

Lisez la présente page avant d’acheter votre billet. Les billets achetés avant l’approbation de votre demande ne vous seront pas remboursés.

Suis-je admissible à un soutien pour des déplacements avec Maritime Bus?

L’admissibilité dépend du revenu annuel net de votre ménage* (ligne 236 de l’Avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada).

Vous pourriez être admissible à :

  • 100 % du billet d’autobus, si le revenu annuel net de votre ménage se situe entre 0 $ et 45 000 $
  • 50 % du billet d’autobus, si le revenu annuel net de votre ménage se situe entre 45 001 $ et 65 000 $

* Le revenu du ménage est calculé selon votre déclaration de revenus, combinée à celle de votre conjointe ou conjoint, le cas échéant, pour l’année d’imposition précédente (ligne 236 de l’Avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada).​.

Quels documents me faut-il pour faire une demande de soutien?

Vous avez besoin de votre ou vos avis de cotisation actuels de l’Agence de revenu du Canada et de votre carte-santé de l’Île-du-Prince-Édouard. Veuillez noter que vous devez soumettre votre demande au moins 10 jours avant votre déplacement hors province.

Que se passe-t-il après que je soumets ma demande?

Santé Î.-P.-É. communiquera avec vous pour passer en revue votre demande avec vous et vous informer si elle a été approuvée.

Si la demande est approuvée, Santé Î.-P.-É. en informera Maritime Bus qui déduira la subvention lorsque vous réserverez votre billet.

N’achetez pas votre billet avant d’avoir reçu une réponse de Santé Î.-P.-É. Les billets déjà achetés ne seront pas remboursés.

Qu’arrive-t-il si je dois faire plusieurs déplacements?

Si vous devez faire plusieurs déplacements, communiquez avec le Programme de soutien pour les déplacements hors province au 902-368-5918 pour que votre demande soit soumise à nouveau. 

Puis-je voyager avec une autre compagnie de bus ou de navette?

Santé Î.-P.-É. ne subventionne que les voyages avec Maritime Bus.Pour vous informer sur les autres formes d’aide pour les déplacements, voir la page Aide financière pour les déplacements à des fins médicales hors de la province.

Combien de temps faut-il pour faire une demande?

Le formulaire de demande prend environ 20 minutes à remplir et doit être rempli en une session puisqu’il est impossible de sauvegarder le formulaire.

Comment puis-je communiquer avec le Programme de soutien pour les déplacements hors province?

Programme de soutien pour les déplacements hors province
Santé Î.-P.-É.
16, rue Garfield
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)  C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5918
Télécopieur : 902-569-0579
Courriel : ooptravelsupport@gov.pe.ca 

Santé Î.-P.-É.

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

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