Renouveler une immatriculation de véhicule

Vous pouvez utiliser le présent service en ligne pour renouveler l’immatriculation des types de véhicules suivants :

  • Voitures automobiles ou taxis
  • Ambulances ou corbillards
  • Véhicules utilitaires légers de moins de 4100 kg
  • Motocyclettes et cyclomoteurs
  • Motoneiges
  • Autocaravanes
  • Remorques utilitaires de moins de 450 kg

Si votre adresse postale est différente de l’adresse postale sur votre immatriculation, vous ne pouvez renouveler votre immatriculation en ligne. Vous devez vous rendre à un centre Accès Î.-P.-É.

Que me faut-il pour renouveler mon immatriculation en ligne?

Pour renouveler votre immatriculation en ligne vous avez besoin de :

  • votre attestation d’immatriculation actuelle;
  • votre preuve d’assurance (carte rose), s’il y a lieu.

Combien coûte le renouvellement d’une immatriculation?

Le renouvellement est annuel et coûte 80 $ dans le cas d’un véhicule automobile, d’un taxi ou d’un camion (de moins de 4100 kg). Pour connaître le coût pour les autres types de véhicules, consultez le tableau à cet effet.

Combien de temps faudra-t-il pour traiter ma demande?

Il faudra au moins 15 jours ouvrables pour que vous receviez votre immatriculation et votre autocollant par la poste. S’il y a lieu, vous recevrez aussi une nouvelle plaque d’immatriculation. Jusqu’à ce que vous les receviez, faites imprimer une copie du reçu de votre paiement pour votre renouvellement et gardez-la dans votre véhicule. L’immatriculation de votre véhicule sera mise à jour en temps réel et immédiatement disponible aux autorités policières.

Si vous ne recevez pas votre immatriculation et votre autocollant dans les 15 jours ouvrables suivant le renouvellement, communiquez avec un centre Centres Accès Î.-P.-É.

Créer un rappel

Cliquez sur le bouton « Créer un rappel » pour recevoir un avis lorsque viendra le temps de renouveler votre immatriculation ou permis de conduire. Un message automatique sera envoyé à l’adresse courriel que vous fournirez à la date que vous choisirez.

Si votre adresse postale est différente de l’adresse postale sur votre immatriculation, vous ne pouvez renouveler votre immatriculation en ligne.
 

Le présent service accepte les paiements faits avec Visa, VISA Debit, MasterCard et Debit MasterCard.