Demande de billets subventionnés pour Maritime Bus pour les déplacements à des fins médicales hors de la province
Si vous avez besoin de services médicaux au Nouveau-Brunswick ou en Nouvelle-Écosse, vous pourriez avoir droit à un soutien financier pour des déplacements faits avec Maritime Bus.
Lisez la présente page avant d’acheter votre billet. Les billets achetés avant l’approbation de votre demande ne vous seront pas remboursés.
Suis-je admissible à un soutien pour des déplacements avec Maritime Bus?
Pour faire une demande de tarif réduit pour des déplacements à des fins médicales hors province avec Maritime Bus, vous devez :
- obtenir une approbation préalable de Santé Î.-P.-É. pour vos services hors province;
- posséder une carte-santé de l’Î.-P.-É. valide; et
- ne pas avoir reçu de soutien financier pour le déplacement hors province auprès d’une source non gouvernementale.
L’admissibilité dépend du revenu annuel net de votre ménage* (ligne 236 de l’Avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada de l’année précédente).
Si vous êtes admissible et que le revenu annuel net de votre ménage :
- se situe entre 0 $ et 45 000 $, vous pourriez avoir droit à 100 % de rabais sur le coût de votre billet d’autobus (vous payez 0 $);
- se situe entre 45 001 $ et 65 000 $, vous pourriez avoir droit à 50 % de rabais sur le coût de votre billet d’autobus.
* Le revenu net du ménage est calculé selon votre déclaration de revenus, combinée à celle de votre conjointe ou conjoint, le cas échéant.
Quels documents me faut-il pour faire une demande de soutien pour des déplacements avec Maritime Bus?
Vous avez besoin de votre ou vos avis de cotisation actuels de l’Agence de revenu du Canada et de votre carte-santé de l’Île-du-Prince-Édouard.
Veuillez noter que vous devez soumettre votre demande au moins 10 jours avant votre déplacement hors province.
Qu’arrive-t-il si je dois faire plusieurs déplacements avec Maritime Bus?
Si vous devez faire plusieurs déplacements, communiquez avec le Programme de soutien pour les déplacements hors province au 902-368-5918 pour que votre demande soit soumise à nouveau.
Puis-je voyager avec une autre compagnie de bus ou de navette?
Santé Î.-P.-É. ne subventionne que les voyages avec Maritime Bus. Pour vous informer sur les autres formes d’aide pour les déplacements, voir la page Aide financière pour les déplacements à des fins médicales hors de la province.
Que se passe-t-il après que je soumets ma demande?
Santé Î.-P.-É. communiquera avec vous pour passer en revue votre demande avec vous et vous informer si elle a été approuvée.
Si la demande est approuvée, Santé Î.-P.-É. en informera Maritime Bus qui déduira la subvention lorsque vous réserverez votre billet.
N’achetez pas votre billet avant que Santé Î.-P.-É. communique avec vous. Les billets achetés avant l’approbation de votre demande ne vous seront pas remboursés.
Combien de temps faut-il pour faire la demande en ligne?
Le formulaire de demande prend environ 20 minutes à remplir et doit être rempli en une session puisqu’il est impossible de sauvegarder le formulaire.
Comment puis-je communiquer avec le Programme de soutien pour les déplacements hors province?
Programme de soutien pour les déplacements hors province
16, rue Garfield
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8
Téléphone : 902-368-5918
Télécopieur : 902-569-0579
Courriel : ooptravelsupport@gov.pe.ca

