Demander une carte de bibliothèque publique

Toutes les bibliothèques publiques seront fermées jusqu'à nouvel ordre mais vous pouvez toujours demander une carte de bibliothèque en ligne. Si vous fournissez votre adresse courriel, votre nouveau numero de carte vous sera envoyée par un message dans un délai d'un à deux jours ouvrables. Dans tous les cas, les cartes seront postée après la reprise des services.

Si vous êtes un résident de l’Île-du-Prince-Édouard, vous pouvez obtenir une carte de bibliothèque gratuitement. Lorsque vous faites une demande de carte de bibliothèque publique pour adulte ou enfant en ligne, une carte temporaire vous est envoyée par la poste. Vous devez apporter cette carte ainsi qu’une pièce d’identité avec votre nom à une bibliothèque publique dans les 30 jours qui suivent pour confirmer votre abonnement.

À noter : Si vous êtes âgé de moins de 16 ans, un parent ou un tuteur doit vous accompagner lorsque vous irez confirmer votre abonnement à la bibliothèque. 

Que me faut-il pour remplir le formulaire de demande en ligne?

Vous devez fournir ce qui suit :

  • Nom et coordonnées
  • Consentement en matière de collecte de renseignements
  • Nom et numéro de téléphone de votre parent ou tuteur (si vous avez moins de 16 ans)
  • Nom de la bibliothèque publique que vous utiliserez (bibliothèque par défaut pour la mise de côté et la collecte de données) – liste des bibliothèques publiques
Éducation et Apprentissage continu

Renseignements généraux

Service des bibliothèques publiques
89, route Red Head
CP 7500
Morell (Î.-P.-É.) C0A 1S0
Téléphone : 902-961-7320
Télécopieur : 902-961-7322

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter, Goodreads, Instagram et Pinterest

plshq@gov.pe.ca