Refaire une demande au Programme de couverture des coûts exorbitants en médicaments

Si vous êtes actuellement inscrit au Programme de couverture des coûts exorbitants en médicaments et que, sans cette couverture, vous avez de la difficulté à subvenir à vos besoins à cause du coût de vos médicaments d’ordonnance, vous pouvez refaire votre demande en ligne.

S’il s’agit de votre première demande, vous devez remplir le formulaire de demande [PDF | 305 Ko] (en anglais seulement) du programme et le faire parvenir au Régime d’assurance-médicaments de l’Île-du-Prince-Édouard par télécopieur, par la poste ou par courriel (voir les coordonnées plus bas).

Suis-je toujours admissible au programme?

Si vous êtes un résident permanent de l’Île-du-Prince-Édouard, possédez une carte-santé provinciale valide, étiez inscrits au programme au cours de la dernière année et avez fait votre plus récente déclaration de revenus à l’Île-du-Prince-Édouard, les membres de votre ménage et vous êtes admissibles à refaire une demande. 

Quand dois-je refaire une demande?

L’inscription au programme prend fin le 30 juin chaque année. Pour éviter toute interruption de couverture, vous devez refaire une demande chaque année avant la date d’échéance du 30 juin

Qu’arrive-t-il si j’ai une assurance privée?

Les coûts que vous devez payer pour vos médicaments admissibles à la pharmacie compteront pour les dépenses que vous devez faire avant d’avoir droit à la couverture. La prime annuelle que vous payez pour votre assurance peut être utilisée pour réduire le revenu de votre ménage d’au plus 2 500 $ dans le calcul du montant maximum des dépenses en médicaments de votre ménage.

Que me faut-il pour refaire une demande?

Vous devrez fournir le numéro à 8 chiffres apparaissant sur votre carte-santé de l’Île-du-Prince-Édouard ainsi que votre numéro d’assurance sociale. Vous devrez également fournir ces renseignements pour votre conjoint ou conjointe et pour les personnes à charge, le cas échéant.    

Coordonnées du Régime d’assurance-médicaments de l’Île-du-Prince-Édouard

Régime d’assurance-médicaments de l’Île-du-Prince-Édouard 
16, rue Fitzroy
Immeuble Sullivan
Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4947 
Sans frais : 1-877-577-3737

Télécopieur : 902-368-4905
Courriel :  drugprograms@gov.pe.ca

 
Santé Î.-P.-É.

Renseignements généraux

Santé Î. P. É. 
16, rue Garfield 
C.P. 2000
Charlottetown (Î. P. É.)  C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.
Téléphone : 902-368-4637

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo