Postes à pourvoir

Les organismes, conseils et commissions énumérés ci-dessous acceptent maintenant des candidatures pour les postes vacants actuels ou à venir.

Organismes, conseils et commissions

Comité consultatif de la communauté acadienne et francophone

Le Comité consultatif de la communauté acadienne et francophone (CCCAF) est présentement à la recherche de membres (3) : un membre (1) pour représenter la région de Summerside et Miscouche et deux (2) membres individuels.

Conseil jeunesse pour l’avenir

Le Conseil jeunesse pour l’avenir est actuellement à la recherche de personnes pour combler cinq vacances à venir. Le Conseil recherche des personnes pouvant apporter des perspectives diversifiées, particulièrement des leaders et des professionnels du domaine des métiers, de l’agriculture ou des pêches, et de la santé rurale, de la communauté acadienne et francophone ainsi que des jeunes parents. Les candidats et candidates doivent être âgés de 16 à 29 ans, être capables de participer en personne ou par vidéoconférence à une réunion par mois et désirer défendre les perspectives des jeunes et influer sur les politiques gouvernementales. Les candidatures reçues par le passé seront considérées. Devenir membre du Conseil jeunesse pour l’avenir

Conseil provincial de l’apprentissage

Le Conseil provincial de l’apprentissage doit pourvoir trois postes vacants le plus rapidement possible : le poste de présidence et deux postes de représentant des employés.

Les membres du Conseil sont nommés pour un mandat de trois ans pouvant être renouvelé une fois. Le Conseil se rencontre au moins trois fois par année ainsi qu’au besoin. De l’expérience liée aux métiers ou au programme d’apprentissage est un atout. Il est souhaitable que les membres détiennent un certificat d’aptitude professionnelle avec la mention Sceau rouge. On peut faire parvenir sa candidature jusqu’au 30 septembre.

Conseil des services et des professions funéraires de l’Î.-P.-É.

Le ministère de la Santé et du Mieux-être est à la recherche d’une personne pour pourvoir un poste au sein du Conseil des services et des professions funéraires de l’Î.-P.-É. La personne candidate doit être quelqu’un n’ayant jamais fourni de services funéraires, fait un embaumement ni géré un salon funéraire, un établissement d’embaumement ou un service de transfert. Des connaissances de la réglementation et des processus connexes et du secteur funéraire sont un atout.

Tribunal d’appel des accidents du travail

Le Tribunal d’appel des accidents du travail est actuellement à la recherche de membres du public habitant dans l’Ouest de l’Île-du-Prince-Édouard pour servir de représentants des employeurs ou des travailleurs sur un comité de trois personnes. On prévoit que le travail des membres du tribunal se fera dans les premiers 12 à 24 mois.

Les personnes soumettant leur candidature devraient :

  • Posséder de l’expérience ou être prêt à obtenir des connaissances pratiques relatives à la Workers Compensation Act (loi sur les accidents du travail), à ses règlements ainsi qu’aux politiques de la Commission des accidents du travail;
  • Être capables de lire et de comprendre du matériel écrit portant sur des questions médicales et juridiques complexes;
  • Pouvoir se déplacer et être capables de se rendre à Charlottetown et à Summerside pour des audiences;
  • Posséder d’excellentes compétences informatiques (courriel, traitement de documents, etc.) et avoir accès à un ordinateur.

Soumettre ma candidature à Contribuons à l’Î.-P.-É.​

Date de publication : 
le 20 Septembre 2018
bureau du Conseil executif

Renseignements généraux

Bureau du Conseil exécutif
Immeuble Shaw, 5e étage sud 
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Renseignements généraux
Téléphone: (902) 368-4502
Télécopieur: (902) 368-6118

ECO@gov.pe.ca

Conseil consultatif des partenaires en apprentissage :​ 
LPAC@gov.pe.ca

Contribuons à l'Î.-P.-É. : 
engagepei@gov.pe.ca

Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

Contribuons à L'Île-du-Prince-Édouard