Collaboration en soins primaires à Wellington
La collaboration entre les médecins, les infirmières praticiennes et les infirmières promeut des soins de qualité et fournit plus d’accès aux patients dans le besoin au Centre de santé Évangéline.
Récemment, une clinique collaborative unique a ouvert pour diminuer les temps d’attente et améliorer l’accès aux soins de santé pour les Insulaires.
Le Centre de santé Évangéline – clinique de jour est accessible aux patients peu importe s’ils ont un médecin à l’Î.-P.-É. Elle est ouverte tous les mercredis. Les patients reçoivent des soins d’une équipe de fournisseurs de soins primaires, y compris une infirmière praticienne, une infirmière autorisée et une infirmière auxiliaire autorisée.
« Le succès de cette clinique dépend de manière importante de la collaboration avec tous les professionnels de la santé; l’équipe à la clinique fait de cette histoire un tel succès, a déclaré Darci Leggatt, infirmière praticienne. La clinique m’a donné l’occasion de fournir des soins aux Insulaires qui n’ont peut-être pas accès aux soins primaires (comme une infirmière praticienne ou un médecin) pour diverses raisons. »
Une infirmière praticienne est un fournisseur de soins de santé autonome avec une formation médicale approfondie, une pratique avancée et qui peut gérer une vaste gamme de maladies chroniques et aiguës.
Les infirmières praticiennes peuvent effectuer des examens physiques, prescrire des tests, diagnostiquer et traiter des maladies, rédiger des ordonnances, admettre des patients et leur donner congé, et aussi aiguiller au besoin.
Les patients peuvent se renseigner davantage et prendre rendez-vous par l’intermédiaire de Skip the Waiting Room à l’adresse
pe.skipthewaitingroom.com.