Fonds alimentaire communautaire
Le ministère du Développement social et des Aînés (le ministère) lance le Fonds alimentaire communautaire, une initiative visant à renforcer les soutiens alimentaires communautaires partout à l’Île-du-Prince-Édouard. Grâce à ce fonds, le ministère s’engage à collaborer avec des organismes communautaires qui contribuent concrètement à réduire l’insécurité alimentaire et à favoriser l’accès à des aliments nutritifs pour les résidentes et résidents de l’Île-du-Prince-Édouard.
Qui est admissible à présenter une demande?
Ce programme de subventions accepte les demandes des particuliers admissibles, des organismes communautaires, des coalitions ou réseaux communautaires ainsi que des municipalités qui offrent des services contribuant à stabiliser l’approvisionnement alimentaire pour les résidentes et résidents vulnérables de l’Île-du-Prince-Édouard.
Voici quelques exemples de services pouvant bénéficier d’un soutien financier :
- les banques alimentaires;
- les réfrigérateurs communautaires;
- les placards alimentaires;
- les comptoirs alimentaires;
- les paniers alimentaires.
Les particuliers souhaitant présenter une demande devront identifier un organisme partenaire. Cet organisme doit être en mesure de conclure une entente officielle de financement avant que les fonds ne soient versés.
Quel est le montant maximal du financement?
Les demandeurs admissibles peuvent présenter une demande pour un montant allant jusqu’à 10 000 $.
Comment puis-je présenter une demande de financement?
Avant de présenter leur demande, les organismes doivent prendre connaissance des lignes directrices du Fonds alimentaire communautaire. Les demandes qui ne respectent pas les lignes directrices ne seront pas prises en considération pour le financement. Les organismes ne peuvent soumettre qu’une seule demande.
Pour présenter une demande de financement, les demandeurs doivent utiliser le formulaire de demande du Fonds alimentaire communautaire. Ce formulaire de demande comprend des questions concernant les renseignements sur l’organisme, le modèle de prestation des services (y compris des photos des installations) ainsi que des informations financières, comme un plan de dépenses proposé.
Quelle est la date limite de dépôt des demandes?
Les demandes doivent être reçues au plus tard à 17 h, le lundi 1er décembre 2025. Les demandes doivent être soumises à Katie Duffy (analyste des programmes, kmduffy@ihis.org).
Coordonnées
Katie Duffy
Analyste des programmes
Téléphone : 902-218-7468
Courriel : kmduffy@ihis.org