Règlement sur le prélèvement de l’eau pris en application de la Water Act – Stratégie d’irrigation

L’objectif d’une loi sur l’eau est de protéger la qualité de l’eau et les ressources en eau et de s’assurer que les ressources en eau soient en santé et suffisantes pour aujourd’hui et demain.

Proposition de modification de règlement à l’appui d’une stratégie d’irrigation

Le Comité permanent des ressources naturelles et de la durabilité de l’environnement a recommandé l’élaboration d’une stratégie d’irrigation pour l’Île-du-Prince-Édouard. Une proposition de modification du règlement sur le prélèvement de l’eau favorise cette démarche. Voici le texte de cette proposition de modification et le résumé en langage simple :

Puis-je me prononcer sur les modifications au règlement sur le prélèvement de l’eau?

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur les modifications proposées au règlement sur le prélèvement de l’eau afin de soutenir la mise en œuvre d’une stratégie d’irrigation, et ce, d’ici le 1er septembre 2021. 
 

Water Act et règlements d’application

La Water Act, (loi sur l’eau) a été promulguée en février 2021 pour être mise en œuvre le 16 juin 2021. Des règlements ont été préparés pour appuyer sa mise en œuvre, et ceux-ci seront également en vigueur à compter du 16 juin 2021.

Quatre règlements rendent la Water Act opérationnelle: le règlement sur le prélèvement de l’eau, le règlement sur la construction de puits, le règlement sur les systèmes d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées et le règlement sur les systèmes d’évacuation des eaux d’égout. Ces règlements sont entrés en vigueur le 16 juin 2021.

Où puis-je me renseigner davantage sur les ressources hydriques à l’Î.-P.-É.?

Vous pouvez consulter le nouveau site On The Level.

 

Date de publication : 
le 16 Juin 2021
Environnement, Énergie et Action climatique

Renseignements généraux

Ministère de l'Environnement, Énergie et Action climatique 
Immeuble Jones, 4e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5044
Sans frais : 1-866-368-5044
Télécopieur : 902-368-5830
Signaler une Préoccupation Environnementale

DeptEECA@gov.pe.ca