Service de textos au 9-1-1
Les Insulaires qui sont atteints d’une déficience auditive ou de troubles de la parole peuvent utiliser le service de textos au 9-1-1 pour les services d’urgence.
Que faut-il pour utiliser le service de textos au 9-1-1?
Vous devez disposer d’un abonnement sans fil actif et d’un téléphone cellulaire compatible pour utiliser le service de textos au 9-1-1 (T9-1-1). Vous devez contacter votre fournisseur de services sans fil pour vous préinscrire au service.
Comment passer un appel d’urgence avec le service de textos au 9-1-1?
L’opératrice du 9-1-1 recevra un avis de poursuivre la conversation par texto.
Qui peut utiliser le service de textos au 9-1-1?
Le service est seulement offert aux personnes ayant des troubles de la parole et de l’audition.
Pourquoi le service T9-1-1 n’est-il pas accessible à tous?
L’appel vocal reste le seul moyen de communiquer avec les services 9-1-1 pour les personnes qui ne sont pas sourdes, devenues sourdes, malentendantes ou ayant des troubles de la parole. En cas d’urgence, le temps est compté et la parole permet une communication plus rapide que les textos.
Dans la plupart des cas, les appels T9-1-1 nécessitent plus de temps qu’un appel vocal pour communiquer avec les services d’urgence.
Puis-je m’inscrire au service si j’ai un ami proche ou un membre de ma famille qui remplit les conditions requises et qui a accès à mon téléphone?
Oui, il est possible de s’inscrire pour les membres de la famille et les amis proches des Insulaires sourds, malentendants ou atteints de troubles de la parole, de sorte qu’en cas d’urgence, votre ami ou le membre de votre famille puisse utiliser votre téléphone.