Pauses (repas et repos)

Les pauses-repas sont-elles payées?

Vous avez droit à une pause non payée d’une demi-heure après cinq heures de travail d’affilée. Cette pause d’une demi-heure ne peut être refusée sans motif raisonnable. Dans les cas où une employée ou un employé ne peut prendre sa pause complète d’une demi-heure, l’employeur doit lui payer la demi-heure.

La pause d’une demi-heure doit être payée si l’employée ou employé est tenu de demeurer sur le lieu de travail pendant cette période.

Ai-je droit à une période de repos?

Toute employée ou tout employé a droit à une période de repos d’au moins 24 heures consécutives après sept jours de travail d’affilée et celle-ci doit englober le dimanche dans la mesure du possible.

Pour en savoir plus à ce sujet, consultez l’article 16 de l’Employment Standards Act (loi sur les normes d’emploi).

Avec qui puis-je communiquer pour obtenir plus d’information?

Hazel Walsh-Scott (coordonnatrice du bureau)
Sherwood Business Centre
161, chemin St. Peters, 2e étage
C.P. 2000, Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 7N8
Téléphone : 902-368-5550
Sans frais : 1-800-333-4362
Télécopieur : 902-368-5476
Courriel : hawalshscott@gov.pe.ca

Ces renseignements sont présentés à titre indicatif seulement. Nous vous recommandons de consulter l’Employment Standards Act pour vous familiariser avec la législation. S’il existe des différences entre la présente information et la loi, c’est le texte de la loi qui prévaut.

 

Date de publication : 
le 6 Juin 2024
Main‑d'oeuvre, Études supérieures et Population

Renseignements généraux

Labour and Industrial Relations
161 St. Peters Road
PO Box 2000
Charlottetown, PE C1A 7N8
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Toll-free: 1-800-333-4362
Fax: 902-368-5476

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