Hôpital Western

À propos de l’hôpital Western

Situé à Alberton, l’hôpital Western est un hôpital communautaire de 27 lits, - dont 25 lits de soins médicaux et 2 lits de soins palliatifs - qui offre des services d’urgence, d’hospitalisation, ambulatoires et palliatifs.

Avant de rendre visite à un patient à l’hôpital ou d’y être admis vous-même, consultez la section Services hospitaliers pour vous renseigner sur les directives, ce à quoi vous pouvez vous attendre, et tout autre renseignement de nature générale concernant les hôpitaux de l’Île.

Que faire si j’ai besoin de soins d’urgence?

Si vous, ou un proche, avez besoin de soins médicaux immédiats, il est possible d’obtenir des soins d’urgence à l’hôpital Western de 8 h à 20 h et aussi de 20 h à 8 h lorsque le service d’urgence se transforme en centre de soins d’urgence collaboratifs. Vous pouvez également composer le 9-1-1 pour obtenir de l’aide.

Afficher les temps d’attente actuels aux services des urgences.

Qu’est-ce qu’un centre de soins d’urgence collaboratifs?

Un centre de soins d’urgence collaboratifs constitue un moyen novateur d’améliorer l’accès tant aux soins de santé primaires qu’aux services d’urgence. L’équipe du centre de soins d’urgence collaboratifs est composée de paramédicaux ayant reçu une formation spécialisée en maintien des fonctions vitales et des infirmières qui assureront l’évaluation des soins d’urgence nécessaires en consultation avec un médecin urgentiste de garde.

À quels services médicaux ai-je accès?

L’hôpital Western offre des services de laboratoire, d’imagerie diagnostique, de pharmacie, de physiothérapie, de dialyse et de counseling nutritionnel.

Des spécialistes itinérants offrent des cliniques de gériatrie, de psychiatrie et de dépistage pap.

Quand puis-je aller visite un patient?

La famille/partenaires responsables de la prestation de soins peuvent visiter les patients à n’importe quel moment, tel que déterminé par le patient, en collaboration avec l’équipe de soins de santé. Les visiteurs peuvent appeler la réception ou consulter un fournisseur de soins de santé avant de visiter un patient. Vous pouvez en apprendre davantage au sujet de la présence de la famille et de ce que vous devriez savoir avant d’aller visiter un patient.

Comment puis-je faire un don?

La fondation de l’hôpital Western et les Auxiliaires de l’hôpital Western sont des groupes de bénévoles de la collectivité qui recueillent et utilisent des fonds au profit de la santé des résidents de l’ouest de la province. Les dons servent à acheter l’équipement médical et les ressources nécessaires pour soutenir et améliorer les soins et le confort des patients. Pour faire un don, vous n’avez qu’à appeler, envoyer un courriel ou écrire à :

Fondation de l’hôpital Western
C.P. 499
Alberton (Î.-P.-É.)  C0B 1B0

Téléphone : 902-859-8650

Auxiliaires de l’hôpital Western
148, rue Poplar
C.P. 10
Alberton (Î.-P.-É.)  C0B 1B0

Téléphone : 902-859-8650

Comment puis-je devenir bénévole?

Si vous êtes un étudiant et que vous souhaitez faire du bénévolat à l’hôpital Western, communiquez avec la directrice des soins infirmiers au (902) 853-8650.

Coordonnées de l’hôpital Western :

Hôpital Western
148, rue Poplar
C.P. 10
Alberton (Î.-P.-É.)  C0B 1B0

Téléphone : 902-859-8650 (réception)
Télécopieur : 902-853-8658

 

Date de publication : 
le 4 Avril 2019
Santé Î.-P.-É.

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.
Téléphone : 902-368-4637

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo