Faire reconnaître son expérience en enseignement (pour échelon salarial)

Votre  expérience contractuelle en enseignement ou service en éducation non acquis au sein d’une autorité scolaire de l’Île-du-Prince-Édouard pourraient être pris en considération dans l’établissement de votre échelon salarial selon la grille salariale du personnel enseignant de l’Île-du-Prince-Édouard. Une année d’expérience sera reconnue pour chaque année scolaire complète d’expérience approuvée et confirmée – c’est-à-dire 185 journées scolaires dans une région reconnue par le registraire. Une expérience maximale de 10 années scolaires complètes peut être reconnue.

Pour demander l’évaluation de votre expérience en vue de sa reconnaissance, veuillez remplir le formulaire à cet effet en cliquant sur le bouton au bas de la page.

Toute expérience contractuelle ou de suppléance au sein des autorités scolaires de l’Île-du-Prince-Édouard et tout congé approuvé (congé sabbatique, congé d’études, congé de maternité, échange d’enseignants) sont automatiquement pris en compte. Si vous êtes un employé d’une autorité scolaire en prêt de service au ministère de l’Éducation, veuillez aviser l’autorité scolaire de votre retour en salle de classe pour assurer que vos heures soient prises en compte.

Quelle expérience est reconnue dans la cadre de la détermination de l’échelon salarial?

Le registraire peut approuver une année d’expérience pour une année de service en éducation (1 :1) dans les circonstances suivantes :

  • École publique à l’extérieur de l’Île-du-Prince-Édouard;
  • École agréée privée, école de bande ou école militaire;
  • Collège communautaire ou université (expérience à titre de chargé de cours à temps partiel, de chargé de cours ou de professeur adjoint, associé ou titulaire);
  • Programme d’éducation aux adultes communautaire;
  • Programme d’études en langue seconde autorisé;
  • Autorité scolaire ou ministère de l’Éducation de l’Île-du-Prince-Édouard (expérience en tant qu’expert-conseil, administrateur, moniteur, entraîneur dans le système scolaire public de la province – exclus les prêts de service d’une autorité scolaire);
  • Maternelle publique à l’Île-du-Prince-Édouard à partir de septembre 2000 ou à l’extérieur de la province avec un brevet en enseignement (L’expérience dans le cadre d’un programme de maternelle à mi-temps ne comptera que pour une demi-année.)

L’expérience dans les postes suivants ne peut être prise en considération pour déterminer l’échelon salarial mais peut être reconnue en partie comme expérience de travail connexe. Pour confirmer les exigences, consultez les politiques du  Certification and Standards Board.

  • Éducateur/éducatrice de la petite enfance ou enseignant/enseignante de prématernelle
  • Enseignant/enseignante de maternelle avant septembre 2000
  • Assistant en éducation ou en besoins spéciaux
  • Aide-enseignant, postsecondaire
  • Entraîneur sportif (veuillez confirmer le lien avec les sports)
  • Instructeur particulier

Que me faut-il pour remplir le formulaire en ligne?

En plus de remplir le formulaire, vous devez demander à chacun des anciens employeurs que vous mentionnés dans le formulaire d’envoyer une lettre confirmant votre expérience au Bureau du registraire. La lettre contenir des détails confirmant votre expérience de travail, notamment :

  1. Date du début et de la fin de votre emploi
  2. Nombre total de jours d’expérience par année et nombre total d’années
  3. Type d’emploi, temps plein ou partiel
  4. Nature de l’enseignement, c.-à-d. niveaux et matières enseignés

Vous devrez aussi fournir les renseignements suivants sur le formulaire :

  • Identification et coordonnées
  • Date de naissance
  • Numéro et niveau de votre brevet de l’Î.-P.-É. 
  • Renseignements sur chaque année d’expérience en éducation à prendre en compte dans la détermination de votre échelon salarial (Vous pouvez entrer jusqu’à trois postes dans le formulaire. Pour en soumettre plus que trois, veuillez télécharger un résumé.)
    • Nom, emplacement et district scolaire de chaque école
    • Matière ou matières enseignées
    • Date du début et de la fin de l’emploi
    • Type d’emploi, temps plein ou partiel
    • Nom et titre de chaque superviseur (personne soumettant une lettre pour vous)
  • Employeur auquel la mise à jour de vos années de service devrait être envoyée 

Dois-je payer des droits pour le traitement de ma demande?

L’évaluation de votre expérience en enseignement est gratuite.

Combien de temps le traitement de ma demande prendra-t-il?

L’évaluation de votre expérience et l’établissement de votre échelon salarial devrait prendre de quatre à six semaines. Le registraire vous avisera lorsque le processus sera terminé.

Pour vous renseigner sur l’état du traitement de votre demande, veuillez envoyer un courriel à registrar@edu.pe.ca. Veuillez écrire « État du traitement de ma demande » comme objet de votre courriel et fournir votre nom complet et des renseignements sur la nature de votre demande dans le courriel.

Éducation et Apprentissage continu

Renseignements généraux

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