Formulation de rétroaction et de plaintes en ligne à propos des services de garde

La prestation de services de garde sécuritaires et de qualité est très importante. En tant que parent, tutrice ou tuteur ou membre de la communauté, vous avez le droit de formuler de la rétroaction à propos des services de garde à l’Île-du-Prince-Édouard. Votre rétroaction constitue une occasion d’améliorer la qualité des services d’apprentissage et de garde d’enfants dans notre province.

Quelle est la première étape?

Si vous avez un commentaire, un compliment ou une plainte à formuler, nous vous suggérons de d’abord en parler avec les personnes concernées. Nous vous incitons à formuler votre compliment ou à faire votre plainte, et à la régler, sur place et immédiatement.

Comment soumettre une plainte ou une préoccupation?

Lorsque c’est approprié, il est toujours préférable de faire et de résoudre une plainte sur place et immédiatement.

Par contre, si vous n’êtes pas à l’aise de parler avec le fournisseur de services ou si vous êtes insatisfait du traitement de vos préoccupations, vous pouvez remplir le formulaire en ligne (bientôt) pour nous transmettre votre rétroaction. Vous pouvez également communiquer avec la gestionnaire de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants. Elle travaillera avec vous à la résolution de votre plainte et répondra avec plaisir à toute question ou préoccupation que vous avez.

Lorsque vous faites une plainte :

  • décrivez ce qui s’est passé;
  • expliquez l’ordre dans lequel les choses se sont passées;
  • incluez les dates si possible;
  • dressez la liste des appels téléphoniques, de la correspondance ou des rencontres qui ont eu lieu, le cas échéant;
  • expliquez toute autre mesure que vous avez prise par rapport à la plainte

Que se passera-t-il si je soumets une plainte?

Vos commentaires, positifs ou négatifs, nous aident à améliorer la qualité de nos services.

Vous pouvez vous attendre à ce que votre plainte soit traitée rapidement et de façon juste. Le Conseil de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants travaillera à la résolution de la plainte en faisant enquête sur vos préoccupations. Le registraire du Conseil examinera votre plainte pour vérifier si les services de garde sont conformes à l’Early Learning and Child Care Act (loi sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants) et à son règlement d’application, puis assurera un suivi avec vous. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec :

Monique McClean

Gestionnaire de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants
Ministère de l’Éducation et de la Petite enfance
Division de la petite enfance
Immeuble Aubin-Arsenault
3, chemin Brighton
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)  C1A 8T6

902-368-6518

mmmcclean@gov.pe.ca

ou elccboard@gov.pe.ca
 

 

Éducation et Petite enfance

Renseignements généraux

Ministère de l’Éducation et de la Petite enfance
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptEEY@gov.pe.ca