Remboursement pour les frais de test d’anglais des IA et des IAA
Si vous avez dû passer un test de compétence linguistique en anglais (IELTS/CELBAN) pour satisfaire aux exigences du College of Registered Nurses and Midwives of Prince Edward Island (CRNMPEI) ou du College of Licensed Practical Nurses of Prince Edward Island (CLPNPEI), il est possible que vous puissiez obtenir un remboursement pour les frais payés pour passer le test de la part du gouvernement provincial. Utilisez le formulaire en ligne dont le lien se trouve ci-dessous pour soumettre une demande de remboursement (accompagnée des documents nécessaires).
Qui est admissible?
Pour être admissible au remboursement des frais, vous devez :
- Fournir une preuve de résidence à l’Île-du-Prince-Édouard (voir ci-dessous les documents requis) ;
- Avoir fait une demande d’immatriculation auprès du CRNMPEI ou du CLPNPEI après le 20 février 2023 ;
- Avoir fait le test d’anglais du CELBANS ou de l’IELTS ;
- Avoir fait le test d’anglais au cours l’année suivant votre demande d’immatriculation auprès du CRNMPEI ou du CLPNPEI ou dans les six mois la précédant ;
- Faire une demande pour un premier ou deuxième test et, s’il y a lieu, une première tentative infructueuse (le programme rembourse les frais pour au maximum deux tests, y compris une tentative infructueuse).
Que me faut-il pour remplir le formulaire en ligne?
Il vous sera demandé de fournir des informations complètes sur votre identité ainsi que vos coordonnées et de télécharger une copie des documents suivants :
- Preuve du paiement des frais pour le test de l’IELTS/du CELBAN - reçu(s) officiel(s) d’un centre de test de l’IELTS/du CELBAN reconnu dont la date correspond à la date du test ;
- Preuve de réussite – rapport(s) de test comprenant les résultats ;
- Preuve de résidence à l’Île-du-Prince-Édouard (habiter à l’Île-du-Prince-Édouard) – copie de deux des documents suivants :
- Pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement
- Carte-santé de l’Î.-P.-É.
- Bail résidentiel/acte de propriété de l’Î.-P.-É.
- Facture récente de services publics indiquant votre nom et votre adresse à l’Î.-P.-É.
- Lettre du gouvernement/d’un tribunal provincial (permis de mariage, divorce, aide gouvernementale)
- Relevé bancaire indiquant votre nom et adresse
- Permis de conduire/permis de conducteur débutant de l’Î.-P.-É.
- Accusé de réception de la demande d’immatriculation du CRNMPEI ou du CLPNPEI
Comment recevrai-je le paiement?
Une fois que vous aurez soumis le formulaire en ligne (accompagné des documents), un représentant du ministère de la Santé et du Mieux-être examinera votre demande. Si votre demande est approuvée, vous recevrez un courriel contenant en pièce jointe des formulaires d’informations bancaires. Vous devrez remplir les formulaires et les envoyer à l’adresse courriel indiquée pour recevoir votre remboursement par dépôt direct.
Combien de temps prendra le traitement de ma demande?
Une fois tous les documents requis soumis, votre demande sera traitée dès que possible.
Les demandes de renseignements peuvent être envoyées à : healthworkforce@gov.pe.ca.