Envoyer un compliment ou une plainte en ligne à une équipe de bien-être scolaire

Les équipes de bien-être scolaires se dévouent à aider les enfants de l’Île et leurs familles à donner le meilleur d’eux-mêmes. Notre objectif est de contribuer à la force, à la résilience et au bien-être des enfants d’âge scolaire et de leurs familles au moyen de programmes et de services. Vous avez le droit de donner votre avis sur ces services. Ces commentaires nous aideront à améliorer la qualité des services que nous offrons.

Si vous rencontrez des difficultés en remplissant le formulaire ci-dessous, renseignez-vous sur la soumission de formulaires.

Quelle est la première étape?

Si vous avez un commentaire, un compliment ou une plainte à formuler, nous vous suggérons d’en parler d’abord aux personnes concernées. Parlez à la personne qui fournit le service ou au responsable de l’équipe de bien-être scolaire de votre famille d’écoles. Nous vous encourageons à faire votre compliment ou votre plainte sur place.

Comment soumet-on un compliment?

Si vous recevez un service de notre part, veuillez transmettre votre compliment directement à la personne qui vous appuie. Les membres de notre personnel aiment savoir que vous avez apprécié leurs services.

Si vous ne recevez plus de soutien ou de services de notre part, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour nous transmettre vos commentaires. Vos commentaires seront communiqués au programme provincial d’équipes de bien-être scolaires, ainsi qu’au membre de l’équipe de bien-être scolaire concerné. Votre expérience positive pourrait devenir un exemple dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer nos services.

Comment soumet-on une plainte ou une préoccupation?

Nous vous encourageons à vous adresser au responsable de l’équipe ou au membre de l’équipe de bien-être scolaire qui a fourni le service. Il est toujours préférable d’aborder et de résoudre une plainte sur place.

Lorsque vous faites une plainte : 

  • décrivez ce qui s’est passé;
  • expliquez l’ordre dans lequel les choses se sont passées;
  • incluez les dates si possible;
  • listez les appels téléphoniques, les lettres ou les rencontres;
  • expliquez les mesures que vous souhaitez voir prises.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise de parler à un responsable d’équipe ou si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont vos préoccupations ont été traitées, vous pouvez remplir le formulaire en ligne pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également contacter le responsable du programme provincial d’équipes de bien-être scolaires. Le programme travaillera avec vous pour résoudre votre plainte et sera toujours heureux de répondre à vos questions ou préoccupations concernant les services de l’équipe de bien-être scolaire.

Que se passera-t-il si je soumets une plainte?

Vous pouvez vous attendre à ce que votre plainte soit traitée rapidement et de façon juste. Le personnel de l’équipe de bien-être scolaire travaillera avec vous pour trouver une solution en enquêtant sur vos préoccupations ou en vous mettant en contact avec le personnel approprié afin de s’assurer que vous recevez une réponse.

Que faire si ma plainte n’est pas résolue?

Vos commentaires - positifs ou négatifs - nous aident à améliorer la qualité de nos services. Si un problème n’est pas résolu, contactez-nous :

Programme d’équipes de bien-être scolaires
16, rue Fitzroy
C.P. 2000
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)  C1A 7N8

Courriel : swt@edu.pe.ca 
 

Éducation et Apprentissage continu

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

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