Vacciné à l’Î.-P.-É.? Remerciez Betty
Betty MacDonald ne se considère peut-être pas comme une héroïne, mais sa patronne pense qu’elle en est une.
« Il n’y a pas de doute dans mon esprit. Quand je pense aux héros méconnus de la pandémie, je pense à Betty MacDonald. Les gens doivent savoir qui elle est. »
– Alicia McCallum, gérante de pharmacie temporaire pour la pharmacie provinciale de Santé Î.-P.-É
Mme MacDonald est une agente d’approvisionnement des pharmacies auprès de Santé Î.-P.-É. Avant la pandémie de COVID-19, elle gérait la distribution des vaccins dans l’ensemble de la province.
« Maintenant, elle fait tout cela et gère la distribution de chaque dose de vaccin contre la COVID-19 administrée sur l’Île, a ajouté Mme McCallum. C’est tout simplement incroyable. »
« C’est drôle, dit Mme MacDonald, lorsqu’elle repense à son emploi au cours des deux dernières années. Je suppose que vous ne voyez pas le volume à tout moment, mais je me sens bien quand je pense au nombre de doses administrées sur l’Île. C’est plutôt cool de penser que j’ai aidé à le faire parvenir à chaque personne. »
Mme MacDonald explique que son travail a évolué rapidement au fur et à mesure que la pandémie progressait. Elle se souvient des premières ruées pour trouver des congélateurs à moins 80 degrés afin de stocker les vaccins dès leur arrivée. Elle pense aussi aux pompiers qui se sont portés volontaires pour les transporter dans l’ensemble de la province.
« Lorsque la première livraison est arrivée, c’était très excitant, a-t-elle raconté. Beaucoup de gens avaient placé leurs espoirs dans ce vaccin. Tout le monde était si positif et si serviable. Je pense que l’Î.-P.-É. a fait un excellent travail. »
Mme McCallum veut que les Insulaires sachent le rôle que Mme MacDonald a joué pour nous protéger tous de la COVID-19.
« Lorsque nous pensons aux héros de la pandémie, nous avons tendance à penser aux médecins et aux infirmières, a-t-elle déclaré. Je ne sais pas comment nous serions parvenus à ce stade sans Betty. Elle est une héroïne quant à moi. »